11/06/2007

Break

A mi-parcours de notre expédition et alors que nous avons décidé de quitter la SHNF, il est temps de faire une pause et de répondre à quelques questions que vous avez posées ou...que vous nous poserez peut-être.

Tout d'abord à celle de DM.

Si vous nous avez lus attentivement vous aurez remarqué que nous avons acheté la carte d'acquisition vidéo au Texas, donc il nous était impossible d'installer les pilotes avant le départ. Pourquoi ne pas l'avoir achetée en Europe ? Tout simplement parce que nous avons eu les caméras (et des problèmes) et acheté le notebook quelques jours avant le départ et le temps aurait de toute façon manqué pour s'initier à Vista et installer la carte, alors que nous avions encore mille choses à faire. De plus acheter aux USA revenait moins cher : 53 $ contre 80 € pour la même carte d'acquisition !

Quoi de neuf avec Kira et Benoit qui devaient venir nous rejoindre ?

Kira a été opérée le lundi de notre départ, mais des complications imprévues sont intervenues et l'ont obligée à rester sous surveillance médicale l'empêchant de venir ainsi nous rejoindre. Aujourd'hui, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Quant à Benoit, il ne recevra le remboursement de son billet que dans quelques semaines et il s'est trouvé qu'il n'avait plus les possibilités de s'acheter un nouveau billet, billet qui coûte quand même 450 Euros environ.

Ah ! encore une chose. Philippe a fait des dizaines de photos magnifiques qu'il nous enverra sous peu sur CD-rom. Nous en utiliserons quelques-unes pour illustrer le blog et pour les autres je verrai si je peux en faire un album-photo on-line.

Maintenant, après ce break, reprenons le cours de notre aventure....

16:15 Écrit par Expedition Leader dans anthropologie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Vite la suite !!! Je suis attéré pour cette histoire d'extermination de porcs sauvages !
C'est vraiment des abrutis !
Même s'il vont arguer qu'il y avait surpopulation de suidés dans cette contrée, c'est carrement injuste de tuer des animaux dans un endroit qui semble si reculé. La chasse est un "sport" de gros bauf, et c'est pas cela qui changera mon avis là-dessus.

Je me languis de voir ces fameuses photos, j'espere qu'elles seront en ligne bientôt.

Écrit par : Julien-Nicolas | 11/06/2007

le sasquatch moi je croi au sasquatch de pui quejesui
jeune et jansui sure quil ana

Écrit par : sebastien | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.