19/06/2007

Dimanche 03 et lundi 04 juin

Ce matin nous démontons le camp. Il nous faudra 2h30 pour y arriver, ensuite directon Waldron pour réparer le pneu, ce qui est fait en 3/4 d'heure environ, puis direction le Texas. Nous arrivons à Conroe vers 20h et nous passerons la nuit dans un hôtel. Le lendemain nous prendrons notre vol pour l'Europe.

Ainsi s'achève Sasquatch 2007.

Le temps est venu d'en tirer bilan et analyse pour un prochain Sasquatch 2008. Mais ceci sera une autre histoire....

Résumons-nous...Nous n'avons, cette année, relevé aucun indice (sauf ce fameux coup sur les arbres) de présence de Bigfoots dans la Sam Houston National Forest, contrairement aux autres années. La cause en serait peut-être les perturbations engendrées par les battues en vue d'éliminer les cochons sauvages. Renseignements pris en consultant les sites dédiés, il y aurait plus de 2 millions de cochons sauvages rien qu'au Texas !!! Faisant de cet Etat l'Etat le plus peuplé en cochons de tous les USA. On peut en déduire, sans trop se tromper, qu'ils reviendront sous peu dans la SHNF et que de ce fait nous avons du mal à saisir la raison profonde de cette entreprise d'éradication, car il est illusoire de vouloir éliminer la totalité des cochons au niveau de l'Etat et en imaginant que l'on y arrive, vu les méthodes employées pour y parvenir cela causerait des perturbations écologiques graves, sans compter qu'en moins de 10 ans des individus provenant des Etats voisins repeupleront le Texas, le cochon étant un animal plutôt prolifique.

Nous devrons discuter en réunion de l'opportunité de retourner dans la SHNF ou de changer de forêt, tout en restant au Texas. Nous tiendrons de toute façon à l'oeil les témoignages qui seront rapportés cette année. L'autre option est de changer carrément d'Etat. La Californie et les Etats de la côté ouest des Etats-Unis sont quasiment exclus en raison du prix du billet d'avion, pratiquement le double d'un billet pour le Texas. Quant à la Colombie Britannique, on en discutera par ailleurs....mais là, j'ai aussi quelques projets dont je reparlerai en temps opportun.

19:45 Écrit par Expedition Leader dans anthropologie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est vraiment dommage que vous n'ayez rien trouvé sur le sasquatch.

Bonne chance pour 2008

P.S. Pour 2008 vous devriez aller en californie ou en Colombie-Britannique

Écrit par : Desertstormx | 21/06/2007

Les commentaires sont fermés.