31/01/2008

Colombie Britannique

Je vais vous donner ici quelques renseignements succincts sur cette belle région canadienne, sans trop entrer dans les détails, renseignements tirés du site http://www.tourisme-cb.com .

Ayant la forme d'un rhomboïde de 947 800 km2, ce qui représente par exemple deux fois la superficie de la France, la Colombie-Britannique s'étend du Pacifique aux montagnes Rocheuses, sur 901 km le long du 49e parallèle et sur 1 467 km du coin sud-ouest au coin nord-est, où la limite nord longe le 60e parallèle sur 816 km jusqu'au triangle de Haines. Enfin, à l'ouest, la côte découpée qui longe l'océan fait de plus de 27 000 km de littoral. Victoria, sur l'île de Vancouver, est la capitale de la Colombie-Britannique, nommée ainsi en l'honneur de Victoria, reine de Grande-Bretagne de 1837 à 1901.

La population de Colombie-Britannique compte un peu plus de 4 millions d'habitants (4 113 487 ha d'après le dernier recensement de 2006), ce qui donne une moyenne de 4 habitants au km2. Néanmoins, la moitié de la population de la province est concentrée dans la partie sud.

La Colombie-Britannique, c'est 18% de roches, glace et toundra; 62.9% de forêts et 3.8 % de lacs et rivières. Seulement 3% du sol de la province est cultiNulle autre place dans le monde ne possède une telle diversité d'environnements et de climats. On y trouve différentes zones côtières, des montagnes et vallées, des glaciers, des plateaux, la toundra, les prairies et même un " désert de poche ". La forêt de Colombie-Britannique représente 25% de toutes les forêts tempérées du monde (!) ce qui en fait la plus grande forêt tempérée non exploitée au monde.

Avec, comme nous venons de le voir, une superficie de 2 fois la France, 4 millions d'habitants seulement et 62,9 % de couverture forestière, il y a de quoi cacher quelques Bigfoots !!

11:53 Écrit par Expedition Leader dans cryptozoologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : expedition, sasquatch, bigfoot |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.