23/02/2009

Recherche de vidéaste

Nous avons pu lancer également notre demande à plus d'une centaine de vidéastes animaliers grâce à l'organisateur du Festival du Film Nature de Namur (Belgique).

Nous avons reçu 5 réponses : un militaire de carrière qui a participé à plusieurs festivals et eu quelques sélections ou prix, un zoologiste, une vétérinaire et 2 autres personnes dont nous ne savons pas grand-chose. Nous allons tous les rencontrer.

En fait, nous aurons besoin de plusieurs vidéastes car un mois sur place c'est long pour diverses personnes qui n'ont pas la possibilité de prendre autant de jours de congé.

Nous avons pu parler au téléphone avec le militaire et rencontrer aujourd'hui la vétérinaire, une jeune femme de 32 ans. L'impression que nous retirons de cet entretien est bonne.

Elle nous a confié un petit film de 5 min. qu'elle a tourné et monté lors de sa formation de vidéaste : rien d'extraordinaire en soi (mais ce n'était pas le but de l'exercice) mais de belles images. Elle se dit enthousiaste à l'idée de pouvoir partir et elle espère être retenue.

Un autre avantage qu'elle pourrait présenter est son statut de vétérinaire qui pourrait nous être utile tant du point de vue prélévements d'échantillons biologiques qu'en cas de nécessité d'apporter des soins si l'un des membres de l'expédition à un accident : un vétérinaire est aussi un médecin et est apte à recoudre une plaie, à réduire une fracture et même à opérer s'il le faut, même si légalement il ne peut le faire.

Nous attendons de rencontrer le militaire, quant au zoologiste il est actuellement au Mali et ne reviendra que le 15 mars.

Affaire donc à suivre....

 

 

 

00:21 Écrit par Expedition Leader dans cryptozoologie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour

Je suis vidéaste et disponible 24/24 avec mon propre matériel vidéo,, une caméra SONY NEX FS100+18-200+8mm+stabilisateur flycam
Mon num de tel portable 00216 21590241, je suis de Tunis

Avec mes salutations

Écrit par : Rached Ben Najah | 07/12/2014

Les commentaires sont fermés.