28/07/2009

Une équipe TV

Une équipe de télévision britannique se propose de venir pendant 3 à 4 jours sur les lieux de l'expédition, mais cela doit être confirmé.

Je leur ai dit que quand ils seraient sûrs de m'envoyer une demande écrite détaillée afin que nous étudiions leur demande et les conditions de leur participation...

Personnellement, je ne suis pas très chaud pour qu'ils viennent parce que quels avantages en tirerions-nous ? Je n'en vois pas beaucoup : is viennent filmer 4 jours pour un documentaire anglophones qui sera vendu à des chaînes anglophones, donc ce sont des associations anglophones qui, en toute logique, en tireront un bénéfice indirect : accroissements des visites de leurs sites et affiliations de nouveaux membres. Par ailleurs nous ne pouvonas pas non plus espérer en retirer un quelconque avantage financier puisque nous ne sommes pas partenaires de la production et nous devrions même probablement leurs abandonner nos droits à l'image et de diffusion. De plus que deviendraient nos éventuelles découvertes de terrain ? Nous risquerions de perdre le contrôle de l'information. Et pour finir, ce qui est sans doute le moindre mal, nous devrions le temps de leur séjour "jouer" notre rôle et nous ne serions pas entièrement libres de nos mouvements et nous risquerions de perdre 4 jours de véritable recherche de terrain.

01:18 Écrit par Expedition Leader dans cryptozoologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.